Si vous souhaitez jouer à des jeux PS2 sur votre PC, vous devez télécharger et installer le PCSX2. Il s’agit d’un émulateur, et il fonctionnera sans problème tant que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise.
Toute personne qui s’intéresse aux jeux vidéo a sans doute entendu parler de la console PlayStation 2 de Sony. Désormais, on peut utiliser un émulateur PS2 et jouer aux jeux spécifiquement conçus pour cette console sur son ordinateur. Il existe de nombreux jeux conçus uniquement pour la console, et le fait est que si vous n’en possédez pas une, alors vous ne pouvez pas jouer à ces jeux.
Vous pouvez être intéressé par l’acquisition d’une, car peut-être, vous estimez que la console ne vaut pas la somme d’argent qu’elle coûte. Ou peut-être que votre console a cessé de fonctionner, et que vous cherchez un moyen de jouer à tous ces jeux vidéo coûteux que vous avez achetés. Ou peut-être êtes-vous simplement intéressé par l’essai de quelques jeux, afin de voir si l’achat de la console en vaut vraiment la peine. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose que vous trouverez extrêmement utile.
Il n’y a qu’un seul émulateur que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet. Il s’agit du PCSX2. Le trouver n’est pas du tout difficile, et la meilleure partie est qu’il est complètement gratuit. Avec son aide, vous pouvez jouer à tous ces jeux sur votre ordinateur.
Informations vitales
Le PCSX2 peut être utilisé aussi bien sur Microsoft Windows que sur Linux. Il est si avancé que vous pouvez jouer à presque tous les jeux destinés à cette PlayStation sur votre ordinateur sans le moindre problème. Les jeux se dérouleront de manière absolument fluide du début à la fin, et vous serez étonné de la fonctionnalité de cet outil. Les versions antérieures présentaient de nombreux défauts et de nombreux attributs du jeu ne fonctionnaient pas, mais avec les mises à jour et les firmwares ultérieurs, ce plug-in fonctionne sans faille maintenant.
Vous devez cependant vous rappeler que l’expérience de jouer à ces jeux sur votre ordinateur ne sera pas complètement agréable, car pour faire simple, ces jeux sont destinés à la console. La vitesse de votre ordinateur peut ne pas être suffisante, la carte graphique peut être inadéquate pour supporter les détails, et vous pouvez même rencontrer des problèmes en jouant en ligne. L’utilisation d’un émulateur n’est qu’un substitut bon marché du jeu réel. Donc, si vous souhaitez profiter pleinement de ces jeux, allez-y et investissez dans une console.
Avec l’introduction de la PlayStation 3 et de la PlayStation 4 de Sony, le coût de la PS2 a considérablement baissé pour atteindre seulement 100 Euros. C’est certainement abordable pour la plupart des gens, et cela vaut la peine de dépenser cet argent.
Préférence système
Vous devez être conscient de la configuration requise afin de le faire fonctionner aussi bien que possible. Vous aurez besoin de beaucoup de vitesse, de beaucoup de mémoire, d’une très bonne carte graphique et d’une connexion Internet active. Les exigences peuvent être énumérées comme suit:
- Système d’exploitation Windows XP/Vista ou Linux 32bit/64bit
- CPU dans la gamme de Core 2 Duo 3,2GHz ou mieux
- Carte graphique GeForce 8600 GT ou mieux
- 1 Go de RAM (2 Go pour Windows Vista) ou plus
Ce sont les spécifications système recommandées dont vous aurez besoin pour profiter des jeux en douceur. Tout ce qui est inférieur à ces spécifications ne fonctionnera pas correctement et vous décevra certainement.
Bios de la PlayStation 2
Un composant très important dont vous avez besoin pour faire fonctionner cet appareil est le BIOS de la PlayStation 2. Sans cela, il sera complètement inutile. Chaque console possède un BIOS binaire protégé par des droits d’auteur, et vous devrez obtenir l’un d’entre eux pour faire fonctionner ce dispositif. Lorsque vous téléchargez le PCSX2 sur Internet, vous recevez également un outil qui vous permet de « vider le BIOS » d’une console existante. Cela vous aidera à transférer les informations du BIOS sur votre ordinateur, et vous pourrez alors utiliser l’émulateur. Empruntez la console d’un ami pour obtenir ces informations sur le BIOS.
La console d’un ami.
Si vous réussissez à faire fonctionner le PCSX2 sur votre ordinateur, essayez quelques-uns des meilleurs jeux et profitez de l’expérience. Une fois que vous vous serez rendu compte que ces jeux sont incroyables, allez-y et achetez une console pour vous-même.