Plusieurs personnes apprécient le voyage, que ce soit pour une cause familiale ou professionnelle. Malheureusement, lorsque le trajet est long, dépassant de 12 heures, certains voyageurs rencontrent différents malaises. Il est ainsi important de bien préparer un long voyage. Voici quelques conseils adaptés à tous les âges.
Prévoir une pause
En voyageant à bord d’une voiture, programmez à l’avance des pauses. Repérez à l’avance les endroits où vous pourrez prendre des rafraîchissements. Idéalement, sortez de la voiture tous les 200 à 250 kilomètres. Et ce, surtout si vous êtes au volant. Allongez-vous sur le sol pendant 5 minutes, en choisissant une zone hors de danger. Vous aurez alors besoin d’un tapis de gym pour éviter de vous salir.
Même en voyageant à bord d’un avion, le repos se révèle d’une grande importance. Essayez de dormir sur place. Si vous avez parfois du mal à dormir pendant vos déplacements, trouvez dès maintenant un anti-insomnie efficace auprès d’un spécialiste en conseil et solution pour mieux dormir. Vous aurez également besoin de cette formule pour éviter l’insomnie pendant votre séjour dans une région inconnue. Si vous êtes en classe « affaires », vous pourrez certainement régler votre chaise en position dodo.
Après votre long voyage, rejoignez directement votre lieu d’hébergement pour vous reposer. Prenez une douche chaude pour soulager vos muscles. Prévoyez les sorties et différents rendez-vous pour le lendemain.
Manger léger
Prenez un repas trois heures avant le voyage au plus tard. De cette manière, vous ne risquez plus de ressentir des malaises à cause d’une mauvaise digestion. Puis, choisissez des aliments sains et faciles à digérer. Oubliez les aliments frits et ceux qui contiennent des produits chimiques.
Parfois, les voyageurs adorent grignoter. Mais pour éviter les mauvaises surprises, évitez les aliments et boissons qui risquent d’entraîner le ballonnement de l’estomac. Choisissez des biscuits sans crème et du jus naturel frais sans sucre. Des brochettes de fruits seraient également une bonne option. Vous aurez besoin d’une bonne hydratation, mais en limitant la quantité d’eau car vous pourrez être pressé toutes les heures. Ce qui risque de retarder votre déplacement. Bannissez de votre alimentation les sucreries et les boissons avec du sucre industriel. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, à toutes les saisons de l’année.
Porter des habits confortables
En cas de déplacement à titre professionnel, vous serez certainement obligé de miser sur une tenue correcte. Toutefois, essayez de porter uniquement des vêtements et chaussures qui ne risquent pas de vous gêner. Par exemple, même en portant une veste haut de gamme, vous pourrez miser uniquement sur une chemise, sans penser à une cravate ou à un nœud.
Si vous allez simplement voyager en famille, préparez à l’avance toutes vos tenues décontractées. Sortez votre robe de plage, votre chapeau et vos lunettes de soleil. En été, il est judicieux de privilégier les vêtements assez fins et anti-transpirants. Achetez des tenues de voyage confortables et anti-transpirantes, à base de coton à 100%. N’oubliez pas votre crème solaire pour protéger votre peau contre le soleil.