De magnifiques plages, des villes portuaires historiques et une combinaison unique de cultures et de cuisines ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la Méditerranée continue d’être l’une des destinations de vacances et de croisières les plus populaires de la planète. Qu’il s’agisse de vivre « La Dolce Vita » dans la ville flottante de Venise, en Italie, d’explorer les rues pavées de Dubrovnik, en Croatie, ou d’attraper un coucher de soleil depuis les falaises de l’île la plus célèbre de Grèce, Santorin, voici les cinq meilleurs endroits à visiter en Méditerranée.
Barcelone, Espagne
Capitale de la Catalogne et deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Méditerranée. Regorgeant de mets délicieux, de vins, d’art et d’architecture, la ville abrite la Sagrada Familia, célèbre dans le monde entier, et plusieurs autres des œuvres les plus importantes d’Antoni Gaudi. Autour de la principale rue commerçante, la trépidante La Rambla, les visiteurs peuvent trouver des souvenirs, des articles de marque et plus de tapas et de bars à vin que vous pourriez espérer visiter dans une vie.
Venise, Italie
Peu d’endroits au monde peuvent égaler Venise en matière de romantisme et de mystère. Composée de 100 îles, la ville flottante de l’Italie se voit mieux en gondole, glissant le long des canaux et des voies navigables, et sous les grands ponts. Sur terre, les visiteurs ne peuvent pas manquer la place Saint-Marc, où se trouvent la façade rose du palais des Doges et le célèbre pont des Soupirs. En février, Venise devient une mer de costumes et de visages masqués lors du Carnaval haut en couleurs, avec quelque 3 millions de personnes assistant aux célébrations.
Dubrovnik, Croatie
L’une des destinations les plus populaires de la Méditerranée, Dubrovnik est la charmante ville croate de la mer Adriatique. Connue pour sa vieille ville aux toits rouges distinctifs et ses murs de pierre du XVIe siècle, Dubrovnik regorge de sites historiques, d’architecture baroque et de rues pavées faites pour être explorées. Plongez dans l’une des nombreuses ruelles de la ville pour trouver des bars et des restaurants cachés, proposant de délicieux fruits de mer frais et des vues sur la mer. Ceux qui cherchent à profiter du chaud soleil méditerranéen trouveront également de nombreuses petites plages à proximité de la vieille ville de Dubrovnik.
Santorini, Grèce
Des plages pittoresques aux ruines antiques d’Akrotiri et au charmant village perché d’Oia, Santorin offre l’expérience ultime des îles grecques. L’une des îles les plus photographiées au monde, Santorin s’est fait connaître comme une destination bucket-list, grâce à son coucher de soleil iconique. Malgré le nombre croissant de visiteurs, l’île conserve une grande partie de son charme d’antan, avec des tavernes traditionnelles servant de délicieuses saveurs locales et les fruits de mer les plus frais.
Rome, Italie
L’une des destinations les plus populaires de la Méditerranée, Rome continue d’attirer des millions de touristes du monde entier chaque année. Avec des sites et des attractions mondialement connus, notamment la Cité du Vatican – qui abrite la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et la majestueuse chapelle Sixtine de Michel-Ange – ainsi que des monuments romains comme le Colisée et le Panthéon, les visiteurs peuvent passer des journées entières à explorer la Ville éternelle. Outre les sites historiques, Rome est surtout célèbre pour ses délicieux mets et boissons, qui comptent parmi les meilleures cuisines du monde.