Vous pouvez cultiver un jardin qui fera l’envie de votre voisinage si vous suivez quelques étapes simples. Vous devrez en faire certaines régulièrement, tandis que d’autres ne seront nécessaires qu’occasionnellement. Voici quelques conseils auxquels vous voudrez penser pour gagner du temps et économiser de l’argent.
Gardez vos outils organisés
Créez un espace pour tous vos outils de jardinage. De cette façon, ils seront faciles à trouver lorsque vous en aurez besoin. Nettoyez-les toujours après chaque utilisation, et rangez-les à leur place. Ainsi, vous pourrez les attraper rapidement lorsque de petits travaux seront à faire. S’occuper des petits travaux dans le jardin permet souvent d’éviter qu’ils ne deviennent des tâches plus importantes par la suite.
Créer un bac à compost
Créer un bac à compost est un excellent moyen d’apporter au sol la nourriture dont il a besoin. Au lieu de cela, créez un bac à compost. Après l’avoir établi, utilisez ensuite le compost comme engrais sur votre jardin. Au lieu de cela, mettez le compost sur votre jardin comme engrais. Vos plantes l’apprécieront lorsque vous le travaillerez dans la terre végétale avant le début de la saison de croissance.
Détruire les mauvaises herbes naturellement
Les mauvaises herbes vont essayer de pousser dans votre jardin. Au lieu de vous ruiner en engrais coûteux, combinez une quantité égale de savon à vaisselle, de sel et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Secouez vigoureusement le flacon pour que tous les ingrédients se combinent. Pulvérisez le produit sur la mauvaise herbe en question, qui se ratatinera et mourra. Veillez toutefois à ne pas en mettre sur vos plantes de jardin, car le produit tue presque tout ce qu’il touche. En utilisant ce mélange dans votre jardin, vous gagnerez du temps à arracher les mauvaises herbes tout en contribuant à protéger l’environnement. Il vous évitera également de dépenser de l’argent en sprays tueurs de semaines.
Introduire des insectes bénéfiques
Bien qu’il existe de nombreux types d’insectes qui peuvent être nuisibles à votre jardin, d’autres insectes peuvent être très bénéfiques. Introduisez des insectes bénéfiques comme les perce-oreilles, les coccinelles et les chrysopes. Ils mangent souvent les insectes nuisibles dans votre jardin, ce qui contribue à protéger les produits que vous cultivez. Vous n’aurez donc pas à dépenser autant d’argent en insecticides, ce qui vous permettra de créer des points d’intérêt dans votre jardin. Dans certains cas, ils peuvent également contribuer à la pollinisation des plantes.
Vous pouvez peut-être économiser du temps et de l’argent en suivant ces conseils. Considérez-les ainsi que vos propres idées lorsque vous faites pousser votre jardin. Contactez un service de gestion des déchets pour transporter tout ce dont vous n’avez pas besoin, afin que votre jardin ait l’air étincelant de propreté.