Qu’elles soient indépendantes ou privées dans le cadre d’un développement plus important ou d’un centre de villégiature, les villas à plusieurs chambres font fureur pour les réservations de vacances d’été et sont idéales pour la famille, un groupe d’amis ou pour accueillir des occasions spéciales. Pour ceux qui ont un ou deux enfants, les simples chambres d’hôtel ou les suites n’offrent pas le même niveau de taille, de luxe et d’intimité que les villas. Alors que la plupart des villas auront des piscines plongeantes privées et prévoiront un personnel de service personnel ou des majordomes, c’est souvent la destination qui les différencie.
Alors que l’été est à les portes, nous vous présentons les plus belles et les plus somptueuses villas dans les principaux lieux d’escapade estivale en Asie du Sud-Est.
Amanpuri, Phuket, Thaïlande
Faits marquants : 2 à 9 chambres.
Le boutique resort original qui a ouvert la voie à de nombreux autres après lui, Amanpuri, construit en 1987, reste la norme à laquelle tous les boutique resorts sont tenus. Les 32 villas, qui font partie de l’enceinte de l’Amanpuri, sont principalement situées au bord de l’océan. Il existe une gamme de villas disponibles, allant de 2 chambres à une installation gigantesque de 9 chambres, toutes incorporant l’architecture intemporelle d’Aman, ainsi qu’une extension de ses normes de service renommées.
Ban Mekkala, Koh Samui, Thaïlande
Faits marquants : 6 chambres.
Cette propriété privée du quartier distingué de Laem Sor à Koh Samui est dotée de son propre front de mer privé, directement accessible depuis la villa. Le design traditionnel thaïlandais est marié à des finitions contemporaines pour créer un espace unique à Ban Mekkala, notamment la piscine surélevée qui offre et une vue astucieuse sur le bord de l’infini malgré le fait qu’elle soit située au niveau de la mer.
Six Senses Con Dao, Vietnam
Faits marquants : 1 à 4 chambres à coucher.
Toutes les villas de cette superbe propriété du Six Senses Con Dao, dans cette région sereine du Vietnam, sont situées au bord de l’océan, certaines ayant un accès direct à la plage, et toutes offrant une vue pittoresque sur l’océan. L’architecture moderne utilise des éléments et des finitions traditionnels pour créer un espace distingué, grand et personnel, mais toujours en harmonie avec la nature, une signature de Six Senses.
The edge, Bali, Indonésie
Faits marquants : 10 chambres.
The edge est quelque peu unique en ce sens que le domaine privé de 1,5 hectare et 10 chambres, composé de 3 villas distinctes, peut être réservé séparément, faisant ainsi office de pseudo-resort intime, ou dans son intégralité pour vous et votre troupe d’invités. Comme son nom l’indique, le domaine est situé au bord d’une falaise abrupte en bord de mer dans le village traditionnel de Pecatu, près d’Uluwatu, où les eaux bleues et les hautes vagues s’écrasent fréquemment sur la côte. Ce surplomb est spectaculairement mis en valeur par les pelouses manucurées verdoyantes et la grande piscine extérieure commune de The edge.
Amanpulo, Palawan, Philippines
Faits marquants : 1 à 4 chambres à coucher.
Les plages de sable blanc poudreux des Philippines, notamment dans la province de Palawan, relativement inexplorée, constituent une toile de fond époustouflante pour certains des hébergements les plus luxueux. C’est particulièrement vrai à l’Amanpulo, une île privée située sur l’île Pamalican, longue de 5 kilomètres, dans la province de Palawan, où les villas en bord de mer sont astucieusement encastrées dans la végétation pour offrir une certaine intimité sans compromettre la vie sur l’île et la vue magnifique qui s’étend au-delà.