Nous savons déjà que le Mexique est une destination insolite. C’est le pays idéal pour ceux qui cherchent la sensation de dépaysement. En ce qui concerne les paysages, vous y trouverez des plages, des jungles, des montagnes et des déserts. Et concernant la culture, une ambiance festive avec des traditions uniques au monde vous attend !
Bon, voici quelques recommandations d’activités incontournables si vous souhaitez passer un séjour au Mexique.
Les jardins flottants de Xochimilco
Xochimilco signifie « lieu du champ de fleurs ». Il s’agit d’un jardin flottant dans des canaux et des îlots construits par les Aztèques. Ce site est tellement beau qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais la partie la plus amusante c’est de se promener en gondoles en admirant les orchestres de mariachis et de belles fleurs.
C’est comme une petite Venise mais avec l’ambiance chaleureuse du Mexique ! En plus, pendant la promenade qui dure environ 2 heures, il y a d’autres bateaux qui proposent des fleurs, des boissons, des plats et des chansons aux touristes. Il y a même une île aux poupées qui ont été récupérées des poubelles, c’est un peu étrange mais ce sera une balade amusante !
Musée sous-marin de Cancun
Tout le monde est déjà allé à un musée, mais le Mexique vous propose de visiter le plus grand musée sous-marin du monde ! Ce sont 400 sculptures en ciment alcalin (des substances résistantes et écologiques) au fond du Parc National Maritime.
Tout est organisé en salles de différentes thématiques. C’est une expérience unique de s’équiper de palmes, masque et tuba pour visiter un musée. La thématique de l’exposition c’est l’évolution de l’homme Maya. C’est le mélange idéal de culture et d’aventure !
La mine des cristaux géants de Naïca
Du sous-marin au souterrain, cette mine de plomb, zinc et argent est connue pour ses extraordinaires cristaux de sélénite qui atteignent 1.2 m de diamètre et 11,4 m de longueur. La grotte des Cristaux est une des plus belles merveilles souterraines de la terre.
L’éclat de ces « pierres de lune » vous étonnera. Sachez que la visite à la mine est strictement réglementée, il faut même porter une combinaison froide et un masque à gaz, mais il est indéniable que c’est une expérience inoubliable pour dire le minimum.
Le Grand Cenote de Tulum
Les deux cenotes connectés ressemblent à des yeux où vous pouvez faire du snorkeling entre les grottes. Au-delà du paysage incroyable, la couleur bleue de la piscine est incomparable. En plus, ce n’est pas cher, vous pouvez louer un équipement et avoir une visite guidée pour environ 300 pesos.
Petite astuce pour votre voyage
Avant de réserver vos billets et de préparer vos valises, il faut garantir que vous aurez tous les documents nécessaires pour votre voyage, car le visa et le passeport ne sont pas suffisants pour une entrée au Mexique. Par exemple, le gouvernement mexicain demande un Mexico Tourist Card pour la plupart des nationalités. Il est également important de penser aux vaccins recommandés.
Mais, en fait, ce processus n’est pas compliqué parce qu’avec iVisa vous pouvez obtenir tous les documents obligatoires selon les exigences gouvernementales d’une façon simple et rapide. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les exigences de vaccination pour le Mexique.