Les questions amusantes pour briser la glace constituent un merveilleux début de réunion ! Êtes-vous à la recherche de quelques façons amusantes de briser la glace ? Alors voici une liste de quelques questions amusantes que vous pourriez utiliser pour la même chose. Trouvez également quelques jeux brise-glace dans cet article.
Des questions spirituelles et drôles pour briser la glace ; les meilleures entrées en matière pour une fête, une réunion ou tout autre rassemblement formel ou informel ! Les questions drôles sont un bon moyen de briser la glace, qu’il s’agisse d’une rencontre entre amis et famille ou d’un séminaire ou d’une réunion de bureau. Elles doivent être suffisamment convaincantes et donner aux participants l’envie d’y répondre ! Les questions gênantes ou embarrassantes ne font pas de bons brise-glace. Plutôt que d’ajouter un élément amusant à la réunion, elles ne font qu’enlever tout le plaisir.
Des brise-glace amusants sont destinés à réduire la tension dans un groupe et à mettre les participants à l’aise. Ils ajoutent une teinte de fun au début d’une réunion ou d’une fête et encouragent les gens à s’ouvrir et à être plus participatifs.
Pourquoi êtes-vous ici aujourd’hui ? (Une question simple qui peut inviter toutes sortes de réponses drôles et spirituelles.)
Quelle est la pire chose que vous ayez faite quand vous étiez enfant ?
Que faites-vous pour vous amuser ?
On vous a dit que vous ressembliez à quelqu’un de célèbre ?
Quelle est cette chose qui vous rend différente ?
Si vous étiez la Miss Monde, quel serait votre message pour les mannequins en herbe ?
Si vous deviez nommer un vêtement qui vous décrit, que diriez-vous ?
Si vous pouviez éliminer une chose de votre emploi du temps quotidien, quelle serait-elle et pourquoi ?
Si vous vous réveillez en tant que (nommez une personnalité célèbre), quelle est la première chose que vous ferez ?
Nommez un trait de caractère amusant que vous avez, que vous aimeriez que les autres connaissent.
Quelle lettre de l’alphabet vous décrit le mieux ?
Si vous vous transformez en votre partenaire pour une journée, que ferez-vous ?
Dites une vérité et un mensonge sur vous et laissez les autres deviner lequel est lequel.
Si vous deviez écrire un livre sur vous, comment l’appelleriez-vous ?
Quelle partie du corps choisiriez-vous pour vous faire tatouer ?
Si vous deviez vous faire faire un tatouage permanent, quel serait-il et où ?
Citez une chose impossible à faire pour toutes les personnes présentes ici.
Thé ou café ? Terre ou Mars ? Crayon ou pinceau ? Bonbon ou glace ? Célèbre cinq ou secret sept ?
Avez-vous déjà été en prison ?
Avez-vous déjà été ivre ?
Quelle est la seule chose dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Enfant, que souhaitiez-vous devenir quand vous seriez grand ?
Quelle est votre devise dans la vie ?
Partagez un incident amusant de votre vie.
Si vous pouviez avoir un stockage illimité d’une chose, qu’est-ce que ce serait ?
Quelle est la farce la plus drôle qui vous ait été faite ?
Si vous en aviez la possibilité, qui aimeriez-vous être pendant une journée ? Ou avec qui aimeriez-vous échanger vos rôles ?
Quel est l’horoscope quotidien le plus drôle que vous ayez lu ?
Préféreriez-vous être un rongeur géant ou un éléphant minuscule ?
Idées pour briser la glace
Demandez à tous les membres du groupe de partager une blague. Cela semble cliché, mais c’est très amusant !
Demandez à chacun des participants de faire une grimace et d’apprendre aux autres comment la faire. C’est le plus drôle des brise-glace, nous vous l’assurons.
Demandez à chacun des membres du groupe de dire « bonjour » aux autres d’une manière amusante et différente.
Des brise-glace amusants pour différentes occasions
Voici un ensemble de quelques jeux brise-glace pour compléter votre séance de questions amusantes afin de briser la glace. Si vous voyez que les gens s’ouvrent après l’activité de questions amusantes, vous pouvez ajouter un de ces jeux et laisser l’événement réel commencer. L’utilisation de questions pour briser la glace a ceci de particulier que le résultat dépend des réponses données par les participants. Parfois, les réponses peuvent être vraiment ennuyeuses ou certains invités peuvent hésiter à répondre ou ne pas montrer beaucoup d’intérêt. C’est à ce moment-là que les jeux brise-glace sont pratiques.
Ma marotte…
Demandez à chaque participant de chercher des objets dans son propre portefeuille ou sac à main et de pointer un objet qui lui rappelle quelque chose de drôle. Chaque participant choisit un objet dans son sac à main ou son portefeuille, le montre à tous les autres et partage un incident amusant associé à cet objet.
Les clins d’œil avant que le flic ne voie
Faites des chits de papier égaux au nombre de participants. Écrivez » flic » sur l’un d’eux et » criminel » sur un autre. Laissez le reste des pions vierges. Mélangez les pions et demandez aux participants d’en tirer un chacun. Celui qui porte l’inscription « criminel » doit faire un clin d’œil aux autres sans que le flic le sache. En voyant le « criminel » faire un clin d’œil, la personne se retire du jeu. Cela continue jusqu’à ce que le criminel ait fait un clin d’œil à tous sauf au flic ou que le flic ait identifié le criminel.
Chaussette sur chaussette
Demandez à deux volontaires d’enlever une de leurs chaussures, de porter des gants et d’essayer de porter plusieurs paires de chaussettes l’une sur l’autre. Cette activité ne manquera pas de provoquer le rire.
Qui est le plus drôle
Donnez à chaque membre du groupe cinq morceaux de papier. Demandez à chacun des membres du groupe d’annoncer quelque chose de drôle qu’il/elle a fait et de lever un morceau de papier. Demandez aux autres qui ont fait la même chose drôle de mettre également un morceau de papier. Continuez jusqu’à ce qu’il reste au moins un membre du groupe sans papier.
Bouton l’œil
Ce jeu invite à une grande participation. Placez un énorme dessin (d’une personne, d’un animal ou d’un dessin animé) sur le sol et demandez à chacun des participants de déposer une paire de boutons à la place des yeux de l’image. Vous pouvez aussi bander les yeux des participants et leur demander de placer les boutons correctement.
Raconte un conte « amusant »
Invitez tout le monde à s’asseoir en cercle. Une personne commence une histoire. La personne à côté d’elle prolonge l’histoire et cela continue tant que l’histoire trouve une fin drôle. Celui qui a créé la partie la plus drôle de l’histoire, gagne un prix !
Ceci constitue un bon ensemble d’activités amusantes pour briser la glace. Tout en organisant l’une de ces activités, assurez-vous simplement de maintenir le décor de l’événement et ceux pour qui vous organisez l’événement, s’amusent. Par exemple, l’humour burlesque ne convient pas à une réunion formelle. De même, un humour de type « petit sourire par-ci par-là » ne dynamisera pas une foule d’adolescents venus faire la fête ! Présenter les gens les uns aux autres n’est pas la seule utilité des brise-glace. Ils sont le moyen par lequel les gens apprennent à rire ensemble.