L’Égypte est l’une des civilisations les plus influentes du monde. C’est un pays rempli d’endroits fascinants. Lors de votre séjour dans ce pays, vous avez reçu un visa pour l’Égypte. Après, sa période de validité a expiré, et vous avez besoin de le prolonger. Ne vous inquiétez pas, vous avez bien sûr le droit de demander le renouvellement du visa.
Des conseils pour prolonger le visa pour l’Égypte
En cas de besoin, vous avez la possibilité de prolonger votre visa égyptien tout en étant dans le pays. Cette demande est soumise au bureau de la nationalité, des passeports, de l’immigration et de l’administration égyptienne, situé au Caire.
Si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez facilement vous rendre dans un autre pays et y demander un visa électronique. Cette méthode est plus simple et plus rapide. Après, vous pouvez retourner en Égypte une fois votre visa reçu. Encore, si votre visa en Égypte est expiré, vous devrez payer une amende pour dépassement de la durée de validité.
D’ailleurs, il est important de savoir qu’un voyageur venant d’un pays autre que ceux exemptés de visa doit avoir cette autorisation. Et ce, en pièce électronique. Dès que le voyageur arrive à destination, un visa ordinaire remplacera le visa électronique. Cela, pour que le voyageur puisse entrer librement dans le pays d’accueil. C’est la raison pour laquelle il est conseillé aux personnes qui se rendent en Égypte de préparer leurs documents avant de monter dans l’avion afin de ne pas perdre d’argent, de temps et d’efforts. Actuellement, le gouvernement projette l’extension automatique du visa égyptien. Cela, pour limiter le nombre de personnes se rendant dans les bureaux du gouvernement pour demander le document.
Les documents requis pour renouveler le visa pour l’Égypte
Pour effectuer une demande de prolongation de séjour en Égypte, vous devez fournir certains documents. Il vous faut alors votre passeport et le visa électronique par lequel vous êtes entré dans le pays. Puis, vous avez aussi besoin de l’adresse de votre lieu d’hébergement actuel avec vos photos d’identité. Vous devez également payer en espèces au guichet les frais de prolongation.
Quand vous faites cette demande, les responsables vous planifieront des rendez-vous. Durant ces entrevues, ils vous demanderont de remplir un formulaire en joignant les documents nécessaires. Ils vous réclameront aussi la première moitié des frais de dossier. Pour confirmer ce contrat, vous devez poser votre signature ou vos empreintes digitales. De plus, lors du prochain rendez-vous, vous devez payer la seconde partie des frais de dossier. En fin, vous recevrez la prolongation de votre visa. Après avoir reçu cette confirmation, vous pourrez rester pour une période de 3 mois supplémentaire.
En outre, l’Égypte exige un formulaire de déclaration de santé qui est valide pour pouvoir entrer ou rester dans le pays. Ce document permet de servir d’enregistrement de l’état de santé récent du voyageur. Ce dernier peut effectuer ces demandes en allant sur les sites et les plateformes concernés. En ligne, les informations vous concernant sont correctes et traitées dans les plus brefs délais.