The settlers, la série de jeux vidéo de stratégie en temps réel d’Ubisoft

Le nom « Settlers » évoquera à coup sûr les souvenirs de nombreux joueurs sur PC. The Settlers est un prochain jeu de stratégie en temps réel d’Ubisoft, voulez-vous en savoir plus ? Alors, on vous dit tout ci-dessous.

Qu’est ce qu’un“The settlers”?

Vous connaissez peut-être déjà cette célèbre série de jeux de stratégie, qui connaît de nombreuses suites sur PC. Cependant, cela a commencé avec Amiga, produit par Blue Byte, l’éditeur également connu pour Grand Court.

Settlers se déroule dans un univers médiéval où plusieurs royaumes vont devoir s’affronter. Le jeu propose des scénarios simples contre un nombre souhaité d’adversaires, qui peuvent être configurés pour être plus ou moins agressifs. Mais vous pouvez également vous concentrer sur une campagne, qui est en fait une série de scénarios de difficulté croissante. Settler n’est pas qu’un jeu de stratégie, c’est avant tout une question de gestion de l’espace et des ressources. Les joueurs commencent avec un simple château et en font leur capitale. Perdre le château signifie nécessairement perdre la partie, vous devez donc le protéger, en vous rappelant que le but est de niveler votre adversaire.

The settlers

La fonctionnement du “The settlers”

Le jeu commence par un tutoriel pour vous familiariser avec les mécaniques de jeu, suivi d’une campagne d’environ 30 missions où vous devez affronter des seigneurs ennemis, qui augmentent toute la difficulté. Il existe également des modes scènes qui permettent de jouer sur des cartes aléatoires en utilisant divers paramètres (nombre de joueurs, taille de la carte, ressources présentes, etc.). Une fonctionnalité intéressante, puisque ce n’est pas très courant sur PC, il est possible de jouer à deux sur le même écran. Même avec une mauvaise visibilité, en particulier sur les écrans d’ordinateur de 11 à 13 pouces, les jeux peuvent toujours être joués.

Le but du jeu est de faire prospérer votre royaume, de continuer à s’étendre en territoire ennemi, pour le faire tomber. Le joueur ne contrôle pas directement les colons, mais planifie uniquement les routes et place de nouveaux bâtiments. Leur placement est important, car un mauvais placement invalidera l’installation. Tout comme dans un jeu de stratégie en temps réel, les joueurs doivent accumuler des ressources (un nombre impressionnant de 26) afin de construire d’autres types de bâtiments et de constituer des armées.

Par rapport à la gestion, maîtriser l’optimisation de l’espace est un must pour gagner chez The Settlers. En plus des types de terrain, le jeu prend en compte le terrain, la végétation et même… le trafic routier ! Les colons ont besoin de communiquer entre eux pour que leurs entreprises se développent (pas moins de 26 métiers, du bûcheron au forgeron en passant par le pêcheur), ils doivent donc être relativement proches les uns des autres pour être efficaces, sans même se bloquer.

A lire :  Informations sur le PS3 de Playstation Controller sur PC

L’une des seules critiques que l’on puisse faire à The Settlers est peut-être la difficulté à gérer dans les longs jeux, où la confusion peut survenir en raison du grand nombre de personnages à l’écran.

À propos

Se divertir est un guide, ouvert aux contributions, qui est consacré aux divertissements et activités pour les particuliers et les personnels des entreprises.

Vous pourrez de cette façon vous informer en utilisant des articles de nos rédacteurs au sujet par exemple de parcs d’attractions et aquatiques, des salons, foires et marchés ainsi que sur les festivals culturels et fêtes traditionnelles

Rechercher

Nouveaux articles

guitare électrique
Musique, Concert

Débuter la guitare électrique : comment progresser rapidement ?

poissons volants
Zoo animalier et aquarium

Faits étonnants sur les poissons volants que vous devez découvrir

histoire masques de théâtre
Théâtre et spectacle

Histoire et signification des masques de théâtre de la comédie et de la tragédie

sport mexique
Sports collectif ou individuel

7 des sports les plus populaires au Mexique