C’est bientôt votre anniversaire et vous vous demandez comment procéder pour que la fête soit une véritable réussite. Déstressez ! Ici, on vous présente les trois étapes clés qu’il vous faut suivre pour organiser une fête d’anniversaire qui marquera à tout jamais les esprits !
Un endroit chaleureux pour ses amis proches
Pour que la fête soit une véritable réussite et que vos amis puissent se sentir en intimité, il importe que l’évènement ait lieu dans un cadre approprié. Il s’agit là de la première chose à laquelle vous devez penser si vous souhaitez que votre anniversaire soit inoubliable ! Deux types d’endroits peuvent valablement servir à la cause :
Un gîte
Vos amis apprécieront fort bien l’ambiance douillette et conviviale ainsi que l’intimité d’un gîte pour s’éclater en votre compagnie. Vos proches pourront s’amuser et faire toutes sortes de folies sans devoir craindre des regards curieux et jugeurs. Et s’il y en a parmi eux qui finissent par en faire un peu trop au point de ne plus pouvoir se tenir debout, vous pourrez facilement les héberger. Vous pouvez opter pour une maison à piscine afin que vos amis et vous puissiez profiter d’agréables moments de détente le jour de votre anniversaire.
Un restaurant ou une salle de fêtes
Si vos amis ne font pas un grand nombre et que vous ne cherchez qu’à organiser une fête tranquille autour d’un bon dîner, vous pouvez opter pour un restaurant. Il s’agit d’un cadre chaleureux et plaisant pour une fête d’anniversaire. Si en revanche, vous êtes nombreux et que vous désirez organiser un grand évènement, vous ferez mieux de louer une salle de fête. Il y aura assez d’espace pour contenir tous vos invités et ceux-ci pourront se régaler et danser à souhait.
Musique et déco spéciales pour l’occasion
La deuxième étape indispensable pour réussir votre fête d’anniversaire constitue la composition de la musique et la déco qui énonceront les couleurs de la fête. Attachez-vous les services d’un DJ ou concoctez vous-même une playlist à partir de vos chansons préférées ainsi que de celles susceptibles d’être appréciées par vos invités. Généralement, les gens misent sur les indétrônables classiques des années 90 des célébrités telles que Craig David, Lou Bega, Ménélik. Vous pouvez également opter pour les douces musiques pops comme The Keys de Talisco ou le légendaire Love is Wicked de Brick et Lace.
En ce qui concerne la décoration, un certain nombre d’éléments restent indispensables. Il s’agit des fleurs artificielles que vous pourrez illuminer avec des lumières LED, des guirlandes à installer çà et là, des autocollants ainsi que des confettis. Il s’agit également des arrières plans néons pour baigner tout le cadre dans une atmosphère édénique. Pour ce qui est du reste, laissez parler votre imagination. Vous pourrez mettre aux murs des photos de vous ou de personnages de films ou de stars de la musique. Vous pouvez également mettre des bannières avec des messages spéciaux à l’endroit de vos convives.
Photos et vidéos pour immortaliser l’évènement
Dernière étape, la prise des photos et des vidéos lors de la fête. Tout ce que vous aurez investi pour votre anniversaire et toute l’ambiance qui aura régné sembleront n’avoir jamais existé si vous ne prenez pas des photos et des vidéos.
Cependant, il faudra relever le défi de la qualité. Il vous faudra vous munir d’appareils photo performants qui ne feront pas perdre patience à vos invités durant la fête et qui ne sortiront pas aussi des photos qui ne vaudront pas la peine. Il vous faudra également savoir choisir les bons angles et les judicieuses vitesses d’obturation. Toutefois, vous pouvez vous épargner tout ce tracas en faisant appel à un photographe professionnel. Vous pourrez ainsi parfaitement immortaliser votre fête d’anniversaire. Vous pourrez même bénéficier de coupons et réductions pour vos projets « photo » de la part de certains d’entre eux.