S’approcher d’un îlot de cuisine pour prendre une bouchée rapide ou (encore mieux) un martini froid est rendu infiniment plus amusant lorsqu’il y a un tabouret de bar confortable à portée de main. Mais choisir le bon tabouret peut s’avérer très délicat. Le dimensionner, obtenir le bon nombre de sièges, puis s’accorder à l’ambiance de votre cuisine ne sont que quelques-uns des facteurs que vous devez prendre en compte.
Les tabourets de bar sont des objets de décoration.
Quel que soit le style ou le matériau des tabourets de bar sur lesquels vous avez des vues, la première étape consiste à déterminer si vous avez besoin de tabourets de comptoir ou de tabourets de bar.
Ce choix est déterminé par la hauteur de la surface de l’îlot.
Les tabourets de comptoir mesurent généralement entre 24 et 26 pouces du sol au siège, tandis que le type de bar est généralement plus haut, mesurant 28 à 30 pouces du sol au siège.
Les tabourets de comptoir sont généralement plus hauts.
Après avoir fait ce tri, il est temps de décider de choses comme le prix, le style et les matériaux. Pour vous aider à acheter les tabourets de bar de cuisine les plus beaux depuis le confort de votre canapé, voici notre guide en six étapes, ainsi que des conseils avisés d’experts en design qui l’ont déjà fait.
1. Donnez-leur la bonne taille
Les pouces comptent lorsqu’il s’agit de tabourets de bar. La règle d’or en matière d’espacement, est de 6 à 12 pouces entre le haut du siège et le bas du comptoir de la cuisine.
Pour ce qui est de l’allocation de largeur pour chaque tabouret, donnez environ 15 pouces par tabouret comme point de départ (donc un comptoir de 5 pieds peut accueillir quatre tabourets). Mais cela pourrait fonctionner uniquement si vos tabourets de bar sont du côté mince. Pour les sièges plus larges ou ceux qui pivotent, prévoyez plus d’espace pour les coudes.
Les tabourets plus grands qui pivotent et qui ont des bras auront besoin d’environ deux pieds par tabouret».
2. Comptez vos sièges
Si vous avez du mal à déterminer combien de tabourets pourront tenir autour de votre comptoir, sortez quelques sets de table.
Si vous ne pouvez installer confortablement que quatre sets de table, alors c’est le nombre que vous devriez acheter». «Vous voulez que le bar ait l’air plein, mais pas encombré.
Idéalement, il devrait y avoir une place pour chaque membre de la famille, mais à vrai dire, ce n’est probablement pas nécessaire.
Manger au comptoir est plus décontracté, donc vous n’aurez pas toujours chaque personne assise en même temps».
3. Fixez votre budget
Les tendances changent au fil du temps, alors à moins que vous ne soyez certain que votre style restera le même, optez pour des tabourets de bar à prix modeste afin de pouvoir les changer.
Les tabourets de bar ne sont pas des objets de luxe.
Si vous pensez les remplacer tous les deux ans, commencez par des tabourets de 100 euros chacun, mais pour ceux que vous voulez garder à vie, attendez-vous à payer 500 euros à 1 500 euros par tabouret, ou plus».
Les tabourets en métal simples se situent à l’extrémité la moins chère, tandis que les tabourets de bar rembourrés ou en cuir vont coûter beaucoup plus cher.
4. Faites un contrôle de qualité
Pour le prix que vous payez, vous ne voulez pas d’un tabouret qui bascule ou qui semble fragile. Le confort est la clé, suivi de la construction. Même si les tabourets que vous aimez sont artistiques et s’accordent avec votre décor, s’asseoir sur un fond fait de lattes métalliques peut vous faire mal au popotin.
C’est pourquoi vous devez vous assurer que les tabourets de bar que vous achetez sont solides, avec un siège et un repose-pied confortable. La sensation d’avoir les pieds qui pendent va vieillir très vite !
Et sautez les bras ou les dossiers pivotants si la surface de votre comptoir est délicate, car tout ce tournoiement et ce cognement seront un problème».
5. Considérez votre style
Vous possédez une maison moderne ? On suggère des tabourets en acrylique avec des pieds en métal ou des tabourets pivotants industriels sans dossier pour une ambiance loft du centre-ville. Une maison traditionnelle pourrait bénéficier d’un tabouret à dos en fuseau en bois. Vous pouvez également ajouter une fraîcheur inattendue à votre cuisine avec des tabourets ou des coussins colorés.
Vous ne savez pas quel style convient le mieux à votre maison ? Optez pour les tabourets de bar classiques de style Parsons (199,99 euros), qui ont la particularité d’avoir quatre pieds de même longueur et épaisseur. Il dit qu’ils sont le choix le plus sûr et ont des lignes droites qui vont avec à peu près tous les styles.
6. Essayez-les en personne
Si vous avez le temps et un grand magasin dans votre région, il est recommandé d’y aller en personne pour essayer les tabourets et affiner vos préférences.
Lorsque vous êtes dans le magasin, asseyez-vous et décidez si vous aimez l’aspect et la sensation. Soulevez-les et assurez-vous qu’ils ne sont pas trop lourds, car vous devrez les déplacer pour balayer et passer la serpillière.
Une fois que vous avez compris quelle forme et quel style de tabouret de bar vous préférez, jetez-les dans votre panier là-bas, ou prenez vos nouvelles connaissances et faites vos achats en ligne dans vos magasins préférés.