Top 5 des attractions à Bolzano

Bolzano est l’une des plus belles villes du nord de l’Italie ainsi que la porte d’entrée du monde magique des Dolomites de l’Unesco et représente parfaitement la fusion entre la culture et les traditions méditerranéennes et d’Europe centrale.

L’homme de glace

L’une des attractions les plus célèbres de Bolzano est un homme vieux de 5300 ans. Il a été retrouvé en 1991 par pur hasard dans les montagnes entre l’Italie et l’Autriche. Il réside désormais dans le musée d’archéologie du Tyrol du Sud, où toutes les informations recueillies au cours des années qui ont suivi sa découverte sont clairement présentées. Le musée est un hommage à Otzi, l’homme des glaces, la plus ancienne momie naturelle d’Europe, et à tout ce que sa récupération a permis d’éclaircir sur les conditions et l’environnement de son époque. La momie elle-même est conservée dans une cellule froide et peut être vue à travers une petite fenêtre, tandis que tous ses objets ont été soigneusement restaurés pour représenter les compétences de cette époque.

Via dei Portici

La rue des arcades est la plus ancienne rue de la ville et le principal centre commercial. Les arcades ont été construites pour abriter les marchands et leurs marchandises de la neige et du soleil et constituent toujours un excellent refuge les jours de pluie. Les deux côtés de la rue sont bordés de magasins de tous genres avec des allées étroites menant aux rues adjacentes. Bien que la circulation ne soit pas totalement libre puisque les vélos sont autorisés, il faut prendre un risque et marcher au milieu de la route en regardant les façades artistiques et colorées. Vous pouvez commencer à vous promener le long de cette rue depuis la place de la municipalité avec ses bâtiments anciens jusqu’à la Piazza delle Erbe avec son marché de produits frais très animé.

rue de bolzano

Bar du Marché aux Poissons

L’ancien marché aux poissons, avec ses tables d’exposition en marbre d’origine et la fontaine utilisée autrefois pour laver le poisson, a été transformé en un bar excentrique et inhabituel. Ouvert uniquement pendant les mois les plus chauds, car toutes les places assises sont situées le long d’une ruelle pavée tranquille et traditionnelle. Fréquenté principalement par les locaux pour un apperitivo, il est également parfait pour un repas léger avec une grande sélection de bruschetta et de salades. Cobo et son personnel sont sympathiques et accueillants et offrent une atmosphère colorée et excentrique. Un endroit idéal pour se détendre et observer les gens.

A lire :  Conseils pour les débutants qui veulent voyager vers l'Afrique de l'Est

Église dominicaine

Cette église plutôt quelconque est située près de la cathédrale principale et, avec son beau cloître et son bâtiment annexe, est ce qui reste du monastère gothique d’origine construit au 13e siècle. L’église cache un véritable joyau dans l’une de ses chapelles cachées, la chapelle Saint-Jean, un trésor de fresques. Assez surprenant après l’extérieur et l’intérieur plutôt ordinaires de l’église principale, cette chapelle est couverte d’importantes fresques ornées de la célèbre école de Giotto.

Plateau de Renon

Le plateau de Renon, au-dessus de Bolzano, est l’endroit où l’aristocratie de la ville montait pour échapper à la chaleur de l’été. Aujourd’hui, le plateau est accessible par un grand téléphérique depuis le centre de Bolzano, offrant des vues magnifiques sur la ville et ses environs. La région se compose de 17 villages, dispersés au milieu des vignobles et des pâturages alpins. Certains de ces villages sont reliés par un chemin de fer traditionnel qui serpente à travers bois et prairies, permettant aux passagers de monter et descendre à chaque arrêt pour profiter des nombreuses randonnées panoramiques le long du chemin. Le climat y est doux toute l’année et les vues sont imbattables.

Les imposantes Dolomites sont visibles depuis le centre de Bolzano et sont facilement accessibles en train ou en voiture. Elles constituent une région d’Italie plutôt méconnue mais merveilleuse à ne pas manquer.

À propos

Se divertir est un guide, ouvert aux contributions, qui est consacré aux divertissements et activités pour les particuliers et les personnels des entreprises.

Vous pourrez de cette façon vous informer en utilisant des articles de nos rédacteurs au sujet par exemple de parcs d’attractions et aquatiques, des salons, foires et marchés ainsi que sur les festivals culturels et fêtes traditionnelles

Rechercher

Nouveaux articles

guitare électrique
Musique, Concert

Débuter la guitare électrique : comment progresser rapidement ?

chronologie des médias
Série TV et Cinéma, VOD

Comment l’Europe réglemente-t-elle la chronologie des médias ?

souche d'arbre
Jardinage et potager

Comment tuer une souche d’arbre avec des méthodes moins connues, mais efficaces

règles football américain
Sports collectif ou individuel

Les règles du football américain que tout amateur de sport doit connaître