Les 10 meilleurs endroits pour faire du parachutisme

Le parachute ascensionnel est un sport d’aventure et de loisirs en bord de mer, et est populaire dans le monde entier. Lisez la suite, pour connaître certaines des meilleures destinations pour ce sport d’aventure.

Le saviez-vous ?

Le parachutisme est apparu comme un sport distinct dans les années 1960. Pierre-Marcel Lemoigne a construit le premier parachute  » ascensionnel-glissant  » en 1961.

Le parachutisme est une activité aventureuse et amusante, pratiquée principalement de manière récréative. Bien qu’il existe des compétitions, il s’agit essentiellement d’une promenade de plaisance, effectuée uniquement pour profiter des vues qui s’offrent depuis les hauteurs. De toute évidence, les meilleures destinations pour découvrir le parachute ascensionnel en tant que sport d’aventure sont les villes de bord de mer, qui vous offriront une vue à vol d’oiseau des établissements côtiers tandis que vous serez emporté par une vague d’excitation. Plus la vue est attrayante, plus l’expérience est agréable

La parachute ascensionnel est un sport d’aventure.

Gardant cela à l’esprit, voici quelques endroits étonnants où le parachute ascensionnel est une activité très désirée.

Mes meilleures destinations de parachutisme dans le monde

Miami

L’État de Floride abrite d’innombrables destinations fantastiques pour le parachute ascensionnel, mais Miami remporte la palme grâce à sa magnifique ligne d’horizon. Profitez de la vue de la célèbre skyline utilisée dans plusieurs films et émissions de télévision, alors que vous flottez à une hauteur de 400 pieds. Il existe plusieurs installations de parachute ascensionnel à Miami, dont une près du Miami Seaquarium, une sur Dodge Island, et plusieurs à Miami Beach.

Key West

Un autre des hauts lieux du parachute ascensionnel en Floride, Key West, tout comme Miami, offre des vues imprenables sur la mer et le paysage urbain. Smathers Beach et le Key West Bight, situés respectivement sur les côtes sud et nord de Key West, sont les meilleures destinations pour les amateurs de parachute ascensionnel. Les voyages en tandem coûtent de 29 à 49 Euros selon l’heure de la journée ; les tarifs sont les plus bas le matin. Pour passer une journée amusante à la plage, Key West est la destination idéale !

Copacabana

La plage emblématique de Rio de Janeiro offre une vue sur des lieux très populaires sous des angles délirants. Vous pouvez voir le pain de sucre, la statue du Christ Rédempteur, et même apercevoir le stade Maracanã. La vue colorée de Rio vaut vraiment chaque centime.

Le Cap

Le Cap est principalement réputé pour ses possibilités de parapente depuis la Montagne de la Table, mais le parachute ascensionnel dans ses eaux voisines est tout aussi palpitant. Le paysage urbain stupéfiant du Cap et son emplacement montagneux, mais côtier, se combinent pour offrir une vue splendide de haut en bas. Three Anchor Bay, dans la région ouest du Cap, est le lieu privilégié pour les sorties en parachute ascensionnel, et les sorties en solo et en tandem vous coûteront respectivement environ 50 et 60 Euros.

A lire :  Top 5 des attractions à Bolzano

Goa

Probablement le haut lieu du tourisme indien le plus connu après le Taj Mahal, les superbes plages et la vie nocturne de Goa attirent des milliers de visiteurs étrangers et nationaux. Ses plages, telles que Calangute, Baga et Anjuna, sont d’excellents endroits pour faire du parapente, et les villes charmantes et éloquentes de Goa sont d’excellents endroits pour se détendre et explorer. Le parachute ascensionnel ici, coûterait environ 25 Euros, généralement même moins que cela.

Phuket

Le port de Sydney

Qui peut résister à la tentation de voir le célèbre Opéra de Sydney et le Harbor Bridge d’en haut ? Voir ces deux bâtiments est assez étonnant au niveau du sol, mais de 400 à 500 pieds de haut, c’est époustouflant ! Les avenues de parachutisme sont ouvertes à Manly Wharf, dans l’anse de Manly, à des prix commençant à 65 AUD si vous partez en groupe de 8 ou plus. Les voyages en solo coûtent environ 95 AUD.

Kerala

Terminé comme le « pays de Dieu » en raison de sa beauté naturelle stupéfiante, le Kerala abrite plusieurs activités aquatiques. Kovalam et Alappuzha sont les principaux centres de parachutisme ascensionnel, la dépréciation de la roupie indienne permettant aux ressortissants étrangers de profiter de cette activité pour aussi peu que 30-40 Euros.

Grands Lacs

Non, vous ne verrez pas réellement les lacs d’aussi haut, mais les Grands Lacs ont toujours été une célèbre attraction touristique, et font de fantastiques lieux de vacances en parachute ascensionnel. Ajoutez à cela une promenade dans les paysages du Michigan ou du Wisconsin, et vous avez quelque chose que personne ne veut manquer. Presque toutes les villes riveraines de ces deux États disposent d’installations de parachutisme ascensionnel. Mackinaw City est sans doute le meilleur pari, avec des excursions en parachute ascensionnel organisées sur la rive orientale du lac de la ville pour environ 70 Euros pour des voyages en solo.

Hawaii

L’archipel d’Hawaï est probablement la destination balnéaire la plus célèbre du monde, et pour cause. C’est un véritable trésor de lieux pittoresques, d’eaux cristallines et de plages fantastiques. C’est un grand centre d’activités aquatiques variées. La plupart des îles disposent de ces installations, mais celles de la Big Island, d’Honolulu et de Maui sont particulièrement populaires. Mais après avoir parcouru les hauteurs, n’oubliez pas de sonder les profondeurs et de faire de la plongée juste après !

Phuket

L’un des hauts lieux des vacances en bord de mer récemment popularisés, Phuket est parfait pour le voyageur fatigué qui cherche à se détendre et pour l’amateur de sensations fortes aquatiques qui cherche à conquérir les eaux bleues et claires. Le parachute ascensionnel n’est, étonnamment, pas très populaire ici, mais il existe de nombreuses options pour ceux qui veulent l’essayer. La plage de Patong est le meilleur pari, avec des tours coûtant entre 25 et 40 Euros.

A lire :  Jeux de voyage en voiture pur passer le temps sur un trajet

Avis de non-responsabilité : Les prix mentionnés ci-dessus sont susceptibles de changer en fonction du lieu et des offres.

Ce sont les meilleurs endroits pour explorer cette activité palpitante. Il suffit de prendre toutes les précautions nécessaires, et n’oubliez pas de prendre beaucoup de photos !

À propos

Se divertir est un guide, ouvert aux contributions, qui est consacré aux divertissements et activités pour les particuliers et les personnels des entreprises.

Vous pourrez de cette façon vous informer en utilisant des articles de nos rédacteurs au sujet par exemple de parcs d’attractions et aquatiques, des salons, foires et marchés ainsi que sur les festivals culturels et fêtes traditionnelles

Rechercher

Nouveaux articles

guitare électrique
Musique, Concert

Débuter la guitare électrique : comment progresser rapidement ?

chronologie des médias
Série TV et Cinéma, VOD

Comment l’Europe réglemente-t-elle la chronologie des médias ?

souche d'arbre
Jardinage et potager

Comment tuer une souche d’arbre avec des méthodes moins connues, mais efficaces

règles football américain
Sports collectif ou individuel

Les règles du football américain que tout amateur de sport doit connaître