Parmi les diverses versions de baby-foot produites de nos jours, une variante se distingue particulièrement : elle mesure impressionnants 7 mètres de long. Cette version est spécialement conçue pour accueillir 11 participants, permettant ainsi à une équipe complète de football de jouer simultanément. Cette taille exceptionnelle offre une expérience unique et exigeante, tant en termes de stratégie que de coordination d’équipe. Chaque joueur contrôle une rangée de figurines, représentant les différents postes sur le terrain, allant des défenseurs aux attaquants.
Heureusement, les baby-foot standard n’ont pas des dimensions aussi élevées, ce qui pourrai rendre l’achat d’un baby-foot pour votre maison une perspective difficile
Les baby-foot sont un jeu d’enfant !?
Le baby-foot, populairement appelé foosball, est un jeu de table, basé sur l’un des sports les plus populaires au monde – le football. Depuis sa formation en 2002, la Fédération internationale de football de table (ITSF) – l’organe directeur du baby-foot – s’efforce de le rendre intéressant et populaire.
L’objectif le plus important de l’ITSF est de rendre les règles du baby-foot simples, afin de rendre le jeu compétitif et en même temps, amusant à jouer.
Le foosball (alias le soccer de table)
Le foosball se joue généralement entre deux équipes, chacune ayant entre 2 et 11 joueurs selon la taille de la table. L’objectif du jeu est similaire à celui du football, dans lequel les buts (points) sont marqués en guidant la balle dans le but de l’adversaire. La seule différence étant que le ballon est guidé par les jambes au soccer et par les mains au foosball.
Dimensions des tables de baby-foot
Une table de baby-foot standard, destinée à quatre joueurs, comporte 11 foosmen (figurines) disposés selon une formation particulière. La formation peut différer d’une table à l’autre. Les foosmen sont attachés à des cannes qui sont manipulées par les joueurs. En tant que joueur, vous devez déplacer la tige et guider les foosmen pour prendre le contrôle du ballon et marquer des buts.
En ce qui concerne les dimensions, toutes les tables ne sont pas les mêmes. Bien que la plupart de ces tables soient destinées à quatre joueurs, il existe également des tables destinées à onze joueurs. En fait, la table de baby-foot la plus longue du monde, selon le Guinness World Records, mesure 101 m (331 ft 4 in). Il peut accueillir 334 participants à la fois. Quant aux tables standard, les dimensions approuvées par l’ITSF sont indiquées ci-dessous.
Longueur moyenne : 56 in
Largeur moyenne : 30 in
Hauteur moyenne : 36 in
Taille moyenne du terrain de jeu : 48×27 in
Profondeur moyenne du terrain de jeu : 4,25 in
Épaisseur moyenne des parois latérales : 1.5 in
Épaisseur moyenne des parois arrière : 3.75 in
Taille moyenne du but : 8.375×3 in
Espacement moyen entre les tiges : 6 in
Hauteur moyenne des tiges : 3.125 in
Espacement moyen entre le mur arrière et la tige du gardien : 3 po
Poids moyen : 200 lb.
Les tables sont généralement fabriquées à partir d’une grande variété de bois, les essences comme l’érable, le noyer et le chêne miel étant les choix les plus populaires. Il existe différents types de tables de baby-foot, dont certaines ont des coins inclinés pour éviter que la balle ne reste coincée dans le no man’s land. De même, certaines tables ont trois gardiens de but pour s’assurer que la balle est toujours à la portée de l’un ou l’autre des foosmen
Il existe différents types de tables de baby-foot.
Vous pouvez rencontrer quelques variations dans les tables de baby-foot en termes de dimensions. De même, vous rencontrerez également des différences en termes de couleur et de design. Cependant, ces différences n’interféreront pas dans le déroulement du jeu, tant que les règles de base sont respectées de manière sportive.