Vous vous demandez comment construire un foyer de bricolage ? Si vous avez ce sac de guimauves parfaitement squishy pour les s’mores, quelques nouvelles chaises d’extérieur et un ami qui raconte une histoire de fantôme effrayante, une fosse à feu DIY est tout ce dont vous avez besoin pour rassembler tous ces éléments pour l’été – ainsi que le printemps, l’automne et l’hiver – les nuits dans votre cour ou sur votre patio en béton.
Les foyers d’arrière-cour ont été le meilleur élément d’aménagement extérieur. Et ils constituent un projet de bricolage parfait. Bien sûr, vous pouvez acheter toutes sortes d’éléments de feu extérieurs préfabriqués, ou même un foyer de table. Mais si vous voulez être complètement paléo, consultez ces conseils sur la façon de construire une fosse à feu DIY dans votre jardin, de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un revêtement de fosse à feu au choix entre les fours à bois et les fours à gaz.
Comment construire un foyer de bricolage
Elle souligne que vous ne devez jamais en installer un près de branches basses ou près d’une structure qui pourrait facilement prendre feu, y compris une terrasse. Choisissez un endroit plat, de niveau, dans votre cour ou sur votre patio, avec beaucoup d’espace pour vous asseoir. Pensez également à la taille de la fosse.
Si vous décidez de construire une fosse à feu sur votre patio en béton, sachez que la chaleur finira par endommager ou marquer la surface. C’est un endroit sûr pour construire un anneau de feu, si cela ne vous dérange pas d’avoir une marque permanente sur le béton.
« Si vous prévoyez de faire griller des hot-dogs et de regarder les flammes danser, une fosse standard de 36 pouces de large fera l’affaire ». Assurez-vous simplement de piqueter la fosse de bricolage avant de la construire afin de pouvoir évaluer les dimensions à l’œil.
Ayez les bons matériaux de construction de bricolage
Les grosses pierres ou les blocs incurvés en béton coulé sont les matériaux de construction de choix pour une fosse à feu DIY dans le jardin. Si vous optez pour des pierres ou des pavés, vérifiez toujours auprès d’un magasin de fourniture de pierres pour vous assurer que votre sélection est adaptée, car la pierre naturelle peut se fissurer ou se briser sous l’effet d’une chaleur intense.
« La meilleure façon de s’assurer que les pierres ne se fissurent pas est d’insérer une doublure de foyer en acier à l’intérieur de votre structure, ce qui protégera vos pierres de la chaleur et est disponible dans la plupart des magasins de bricolage », dit-elle.
Décidez entre un foyer au bois ou au gaz
Pour certains, rien ne vaut un feu de bois crépitant dans la cour arrière. Il s’agit plutôt d’un foyer extérieur de bricolage – vous vous surprendrez à l’utiliser parfois même lorsque vous ne cuisinez pas.
Malheureusement, certaines municipalités n’autorisent pas les feux de bois à cause de la fumée. Dans ce cas, le gaz sera votre seule option – et nous devons dire qu’il y a quelque chose d’agréable dans la commodité d’une fosse à feu avec le tour d’un bouton. Vous pouvez brancher une ligne de gaz à une citerne de propane pour barbecue, ou installer une ligne de propane reliée à ce qui alimente votre cuisine.
Evidemment, lorsque vous avez affaire au gaz, la sécurité est primordiale. Donc, si vous êtes nerveux ou incertain de ce qu’il faut faire, faites appel à un professionnel pour installer la ligne de gaz et vous pouvez vous en tenir à la construction du foyer comme étant un projet assez bricolé.
Choisissez une forme
Vous pouvez trouver des modèles de foyer d’arrière-cour DIY dans à peu près toutes les formes que vous voulez, du rond au carré en passant par l’octogonal. En général, un foyer circulaire diffuse la chaleur le plus uniformément. Un foyer carré est sans doute le plus facile à construire. (Si vous utilisez un revêtement, il peut servir de guide de construction pratique ; il suffit de le placer sur le sol à l’endroit où vous voulez votre foyer, puis de placer votre première couche de pierres autour de lui.).
Une fois que vous avez placé la première couche de pierres dans la forme souhaitée, utilisez une pointe de pelle pour tracer le périmètre extérieur sur le sol. Retirez ensuite les pierres (et le revêtement si vous en avez utilisé un) afin que la zone soit dégagée pour la prochaine étape.
Pour creuser
Dire que c’est une fosse creusée est quelque peu trompeur, car vous ne voulez pas que votre feu soit au fond du sol. Mais vous vous devez creuser et enlever quelques centimètres de terre de votre fosse. Après avoir creusé, remplissez le trou jusqu’au niveau du sol avec du gravier, de la roche de lave ou du sable. Le gravier ou le sable assure le drainage afin que votre foyer ne se transforme pas en une mare d’eau à l’instant où il pleut.
Commencez à empiler
Une fois que votre fosse est correctement creusée et empilée pour le drainage, placez la première couche de pierres le long du périmètre de la fosse, juste en dessous du niveau du sol, suivie de couches supplémentaires en fonction de la hauteur que vous voulez donner à votre foyer. Utilisez du béton ou une colle à béton pour maintenir chaque couche ensemble. Vous pouvez également empiler les pierres à sec.
Atteindre la bonne hauteur
La hauteur de votre foyer dépend en grande partie de vous, bien que 1 ou 2 pieds de haut soit généralement bon, car c’est assez haut pour garder les cendres à l’intérieur, mais assez bas pour que les gens puissent admirer le feu et faire cuire ces hot dogs.
Ajouter un plancher
Vous pouvez ajouter un plancher si vous le souhaitez, en posant des pavés à l’intérieur de votre fosse. Utilisez des pavés carrés, et remplissez le long des bords avec des pavés triangulaires. Remplissez les fissures avec du sable ou du gravier pour pavés.
Que penser d’une fosse à feu en brique ou en pierre ?
La construction d’une fosse comme nous venons de le décrire pour un feu de jardin est assez simple. Si vos voisins ont construit une fosse à feu en pierre ou une belle fosse à feu en brique, vous pourriez être tenté d’essayer de suivre le mouvement. Pour construire un foyer en briques ou en pierres, il faut d’abord construire une base en béton. Vous ne pouvez pas commencer à empiler des briques sur de la terre. Vous aurez besoin de fournitures et d’équipements de maçonnerie, notamment des briques de parement, des briques réfractaires, du mortier, du ciment réfractaire, du mélange de béton et des barres d’armature. Cela peut être un projet de bricolage, mais ce n’est pas aussi simple que d’utiliser des blocs de béton ou de grosses pierres.