Avez-vous déjà entendu parler du théâtre-musée Dalí ? Ce musée fait impressionner des milliers de publics à l’échelle mondiale. Sa réalisation et ses inspirations sont tout simplement remarquables. Pour des séjours inédits, pensez à visiter le théâtre Musée Dali. Mais combien de temps dure sa visite ? Cet article vous en dit plus.
À propos du théâtre Musée Dali
Bâti par Salvador Dali, le Musée Dali est construit sur les ruines du vieux théâtre municipal Figueres. Se trouvant dans la ville Catalane de Figueres, ce musée est composé de 1500 pièces, avec entre autres des gravures, des photos, des peintures, etc. Il faut noter que la construction de ce musée n’est pas facile. Certains résidents dans le quartier de Catalane ne voulaient pas du musée, mais l’État a approuvé ce projet malgré tout. Depuis cette approbation, les travaux de construction et le musée Dali sont inaugurés officiellement le 28 octobre 1974. Dès l’inauguration, le Théâtre Musée Dali est très apprécié du public jusqu’à ce jour. C’est le monument le plus visité en Espagne.
Dans cet endroit, vous trouverez aussi des pièces de collection de l’artiste comme les œuvres de Maria Fortuny, de Greco, etc. Il figure parmi l’un des monuments les plus incontournables à l’échelle mondiale.
La visite du théâtre Musée Dali
Tous les ans, des millions de visiteurs visitent le musée Dali de par ses caractéristiques. Le musée Dali est tout simplement remarquable aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ainsi, ne passez pas en Catalane sans avoir à le visiter. Ce seront des moments inoubliables, car de nombreuses découvertes vous attendent avec le style surréaliste de Salvador Dali. Pour la visite de ce musée, vous consacrerez 2 heures en moyenne. Rassurez-vous, cette visite ne sera pas du tout ennuyeuse. Le prix de la visite dépend de l’âge et de la situation de la personne. Pour les étudiants, les chômeurs, les personnes âgées et les retraités, le tarif est réduit. Quant aux moins de 8 ans, la visite est gratuite.
Ouverture du musée Dali
Quelle distraction souhaiteriez-vous faire en ce moment ? Visiter les musées est un excellent divertissement et une découverte enrichissante si vous êtes en quête d’un dépaysement et de l’évasion. Alors, si vous envisagez de passer vos vacances en Espagne, la ville vous propose de visiter son plus beau monument. C’est une belle option, car plusieurs découvertes insolites vous attendent. Le musée Dali n’est pas du tout comme les autres musées, il présente plusieurs particularités. La présentation, la combinaison des peintures, des sculptures et des décorations font de ce musée un monument spectaculaire. Toutes les œuvres et décorations sont des compositions originales.
L’ouverture du musée Dali est tous les jours, plus précisément de 9 heures 30 à 18 heures et de 9 heures à 20 heures entre juillet et septembre. Pour la réservation des billets, il est préférable de réserver à l’avance.
Bref, le musée Dali figure parmi l’un des musées les plus incontournables à l’échelle mondiale. Pour sa visite, consacrez 2 heures de votre temps pour une belle découverte. Il faut tout simplement réserver en avance vos billets.