Si vous cherchez des astuces pour résoudre un cube de Sudoku, alors vous êtes sur la bonne page. Continuez à lire pour tout savoir sur le sujet.
Le cube Sudoku est la nouvelle rage des amateurs de résolution de puzzle, car il mélange la complexité spatiale de la résolution d’un Rubik’s cube, avec la complexité supplémentaire d’un puzzle mathématique Sudoku.
Qu’est-ce qu’un Sudoku Cube ?
C’est une nouvelle version du Rubik’s cube et il a été créé par le célèbre fabricant de jouets, Jay Horowitz, en 2006. Ce cube est une combinaison de l’idée d’un Rubik’s cube et du Sudoku, qui existe en tant que concept de puzzle, depuis 1979.
Chaque puzzle a un objectif ultime qui doit être atteint dans un cadre de règles spécifiques. Un cube Sudoku est un Rubik’s cube (3x3x3), dont les faces de couleur sont remplacées par des chiffres de 1 à 9. Il y a six faces d’un cube et 9 chiffres sur chaque face. Cela fait un total de 54 chiffres, avec six ensembles de chiffres de 1 à 9. L’objectif du puzzle est de faire en sorte que chaque face du cube comporte tous les chiffres de 1 à 9, pas nécessairement dans l’ordre. La manipulation du cube est la même que celle du Rubik’s cube, par rotation des faces. Cependant, dans ce cas, l’objectif final est encore plus difficile.
Il existe de nombreuses variantes du » Sudokube « , comme certains l’appellent. Certains ont un nombre de cubes plus élevé comme un Rubik’s cube 4x4x4. Il en existe, en fait, douze types différents, qui se distinguent par leur complexité et présentent des niveaux de difficulté variables. La simulation de ce cube est un problème de calcul intéressant.
Ceux d’entre vous qui ont passé des heures sur le Rubik’s cube prendront certainement plaisir à résoudre ce cube, car il est un peu plus complexe que le précédent. Vos compétences en résolution de Rubik’s cube et de Sudoku vous seront utiles ici. Le Sudokube convertit le problème plat bidimensionnel du Sudoku en un problème tridimensionnel. Vous avez besoin d’une bonne compréhension spatiale et d’une bonne imagination, combinées à une capacité à gérer les combinaisons de chiffres, pour résoudre un tel cube.
Des conseils pour en résoudre un
Résoudre n’importe quel puzzle ou une énigme est mon passe-temps favori. Non seulement c’est une excellente distraction, mais cela vous donne également l’occasion d’affiner vos compétences en matière de résolution de problèmes. Voici quelques conseils pour résoudre le casse-tête du cube.
Maîtriser la résolution du Rubik’s Cube
Les compétences et les méthodes de résolution d’un Rubik’s cube, comme la méthode de Lars Petrus, aident également à résoudre ce puzzle. Se familiariser avec la dynamique d’un tel cube, vous donnera certainement un aperçu pour résoudre ce cube, qui est sa version avancée.
Maîtriser la résolution du Sudoku
Il est essentiel que vous soyez familier avec la résolution de Sudoku, car cette logique, combinée à celle de la résolution d’un Rubik’s cube, est ce qui mènera finalement à une solution pour ce cube.
Déployez-le
Par déplier le cube, je veux dire, dessiner une carte bidimensionnelle de tous les chiffres sur chaque face, sur un papier. Cela peut vous aider à comprendre toute la disposition des nombres, leur orientation, et vous permettre d’appliquer la logique du Sudoku pour résoudre cette énigme.
Focus sur le chiffre central de chaque face
Les chiffres centraux de chaque face du cube 3×3 sont immobiles et ils peuvent vous aider à déterminer les positions du reste des chiffres. En raison de la face centrale fixe, vous n’avez à vous soucier que du reste des huit faces de chaque côté.
Déterminez les faces d’angle et ensuite les faces de bord
Puis, travaillez les positions des numéros des faces d’angle, par la torsion et la rotation des couches du cube, en considérant les faces numérotées centrales comme vos points de référence. L’astuce consiste à se concentrer sur l’achèvement de l’assemblage des numéros sur une face et le reste se mettra automatiquement en place. Après avoir déterminé les positions des chiffres sur les cubes d’angle, vous pouvez vous lancer à la poursuite des positions des faces de bord.
Résoudre ce cube consiste à créer de l’ordre à partir du désordre. Après des centaines de rebondissements, lorsque vous parviendrez enfin à mettre de l’ordre, grâce à votre propre logique, vous savourerez certainement cet instant.