Le glamping ; un de ces mots inventés qui devient viral et soudain tout le monde et son voisin semble avoir fait du camping glamour. Cela a commencé sur les terrains de festivals, où l’argent était à faire avec les sections VIP qui vous gardaient à l’écart de la plupart des foules boueuses. Puis il est devenu un peu plus grand public, avec des banderoles apparaissant sur les tentes à clochettes à travers le Royaume-Uni. Aujourd’hui, il s’agit d’une niche importante du marché des vacances de type « staycation », la définition de ce que l’on entend par « glamping » s’est élargie et s’estompée au fur et à mesure que les entreprises essayaient de se surpasser pour se démarquer. En d’autres termes, le glamping a évolué.
Qu’est-ce que le camping glamour ?
Commençons par le commencement. Le camping fait partie de ces choses que l’on aime ou que l’on déteste. Certaines personnes aiment le contraste frappant avec le monde moderne, entrer en contact avec l’instinct de survie et vivre simplement pendant quelques jours. D’autres ne peuvent imaginer quelque chose de pire.
Même les campeurs chevronnés doivent admettre que ce serait mieux si vous n’aviez pas à faire une marche de minuit sous la pluie jusqu’au bloc sanitaire commun. Ou si le tapis de sol offrait un peu plus de protection contre le sol étonnamment caillouteux. Et personne n’aime la sensation de la toile froide et humide collée au visage si vous vous approchez trop près du bord. Le glamping est arrivé pour offrir une expérience un peu plus confortable. Vous pouvez donc toujours revenir à l’essentiel, mais sans avoir à souffrir pour votre point de vue – le glamping est susceptible de satisfaire tout citadin à la recherche d’un petit refuge dans la nature – sans renoncer à aucun des luxes de la vie.
Qu’est-ce que le glamping de luxe ? .
De les jours, il ne suffit pas d’accrocher quelques guirlandes sur une tente à clochettes et d’appeler cela du camping glamour. Nous voulons du confort. Nous voulons des commodités. Nous voulons un jacuzzi ! Nous voulons de l’espace pour nous détendre. Et vous ne pouvez pas vous détendre complètement si vous vous demandez si vous avez planté votre piquet de tente assez profondément. Le glamping de luxe va plus loin que quelques décorations maison et un tapis à la mode. Le glamping de luxe signifie glamping dans le confort et en suite. Vous ne pouvez pas appeler cela du luxe s’il n’y a pas de toilettes décentes, le luxe n’est pas un lit de camp bosselé, le luxe a besoin d’eau chaude. Le glamping de luxe, c’est se rapprocher du grand air sans sacrifier le confort de la maison qui vous permet de vous détendre en vacances. Vous n’avez pas à vous soucier de la météo, car les installations feront face à tout ce que Mère Nature met sur votre chemin.
Comment le glamping a-t-il évolué ? .
On assiste à un retournement de situation sur le marché des hébergements de vacances uniques. Nous en avons suivi les signes : les gens veulent quelque chose d’un peu plus spécial, d’un peu plus réfléchi, quelque chose qui a de l’allure sur leur fil Instagram. La plupart des offres de glamping sont trop proches du glamping – parfait pour la niche des personnes qui veulent rester fidèles à leurs souvenirs d’enfance de camping dans les années 80, mais la plupart des gens se demandent ce qui a bien pu pousser leurs parents à prendre un mât de tente à l’époque. Le créneau du glamping est en train d’étendre sa toile à un produit qui est beaucoup plus proche des chalets de vacances que des tentes. Il doit y avoir un facteur wow.
Lieux de séjour « Wow ».
Très simplement, un endroit qui vous fait dire wow va valoir votre argent durement gagné, un certain standard d’hébergement qui vous permet de vous reconnecter avec la nature, mais à vos propres conditions. Un endroit où vous pouvez passer une bonne nuit de sommeil, mais où vous sortez dans un champ et non dans une rue le matin. Vous pouvez cocher toutes les cases traditionnelles de ce qui fait de bonnes vacances en famille (ou en couple) : grimper dans les arbres, courir dans les prés, observer les étoiles, souvenirs de votre jeunesse, mais avec un vrai lit, une douche chaude, des toilettes à chasse d’eau et des installations de cuisine décentes pour que tout se passe bien. Non pas que vous prêterez beaucoup d’attention aux installations lorsque vous serez dans un endroit qui vous laissera bouche bée.
Où aller en glamping
Trouvez un endroit qui braque les projecteurs sur l’individualité mais qui vous facilite la vie, un endroit soigneusement sélectionné pour ses USP, et non pour remplir des chiffres dans un portefeuille. Trouvez un endroit qui vous emmène dans un voyage que vous apprécierez, à travers des histoires magnifiquement écrites pour vous faire atterrir dans votre lieu de séjour idéal au Royaume-Uni. Trouvez un endroit où séjourner qui vous fera vous sentir à nouveau comme vous.