Avec l’arrivée du printemps se réveille l’envie de commencer à voyager dans les plus beaux paysages du monde. Le temps beau et ensoleillé invite tout le monde à commencer à planifier où aller en vacances ou où passer les vacances d’été. L’espèce humaine cultive la nature pour de nombreuses raisons et depuis des milliers d’années. Les jardins botaniques représentent des aspects de la nature et de l’attention que l’homme lui porte.
Vous croyez qu’au cœur de la ville la plus dynamique du monde pousse une forêt tropicale ? Les jardins botaniques de Singapour sont un paradis horticole où vous pouvez voir l’étonnante collection de milliers d’espèces indigènes et de 2 000 espèces hybrides, trois lacs et propose une éducation environnementale. Les espaces verts dans la vallée des palmiers sont idéaux pour le pique-nique parfait, surtout à la saison des concerts.
Les jardins botaniques de Singapour ont une superficie de 74 hectares, soit environ un cinquième de la taille de Central Park à New York. C’est le seul jardin botanique au monde qui ouvre ses portes de 5h00 à 24h00 tous les jours de l’année et l’entrée est gratuite, sauf pour le National Garden Orchid. Comme vous le savez, la fleur d’orchidée est un symbole de Singapour, par conséquent, le parc Orchidée ouvert à Singapour en 1995 est le principal centre dans le monde pour la culture de ce type de fleurs.
Situé sur le territoire du jardin botanique, le parc couvre une superficie d’environ trois hectares. Le parc est divisé en 4 secteurs, dont chacun cultive des orchidées d’une certaine gamme de couleurs, correspondant à l’une des saisons. Les nuances de bleu clair représentent l’hiver, le printemps a du jaune et du doré, l’été est présenté principalement en rouge et l’automne avec une orchidée orange.
Les jardins botaniques de Singapour sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les jardins botaniques, vous pouvez sentir le pouvoir magique coloré, donc nous vous avons recommandé si vous avez l’occasion de visiter cet endroit parfait.