Le sweat en plaid est depuis longtemps le vêtement idéal en hiver. Il offre une simplicité et un confort inégalés. Découvrez les 5 activités à faire avec un sweat en plaid ?
Comment se présente un sweat en plaid ?
Le sweat en plaid est un pull oversize avec des manches longues fluides. Replié sur le genou, il couvre l’ensemble du corps et vous tient au chaud sans compromettre la mobilité ou la liberté de mouvement. Commandez votre sweat en plaid, vous serez étonné de l’extrême douceur et du confort qu’offre ce vêtement.
Le bonnet et les poches vous tiendront au chaud de la tête aux pieds. Toutefois, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de capuchon, il existe également un modèle sans. Contrairement à la croyance populaire, ce vêtement n’est pas seulement porté en hiver. Il peut être adopté dès que la température chute légèrement.
Les manches larges permettent de bouger librement sans être exposé au froid. La taille est au-dessus du genou, ce qui vous permet de garder tout votre corps au chaud même si vos jambes et vos pieds sont visibles.
Que faire avec un sweat en plaid ?
Contrairement aux pays nordiques, il n’y a pas de véritable hiver en France. Néanmoins, les nuits sont froides et les températures peuvent descendre en dessous de 0°C. Vous n’avez pas vraiment besoin d’allumer le chauffage, mais si vous avez froid, c’est une bonne idée d’avoir une couverture supplémentaire sur le canapé. Quelle que soit votre taille ou votre forme, vous trouverez le modèle qui vous convient.
Vous pouvez également apporter un sweat en plaid pour vous prélasser sur le canapé les soirs d’hiver. Ce pull peut également être porté au lit. Il suffit de le poser comme un oreiller et de profiter de la chaleur. Il peut également être drapé sur vos épaules ou enroulé autour de votre cou. Vous pouvez également contrôler la chaleur en fonction de la température extérieure.
Voici 5 activités d’extérieur pour lesquelles vous pouvez le porter :
- randonnée en pleine nature ;
- jogging dans le froid ;
- camping en bord de lac ;
- courses ou autres occupations quotidiennes ;
- balade avec un chien.
Comment choisir son sweat en plaid ?
Pour qu’un sweat en plaid soit confortable et agréable à porter, il doit être fabriqué dans des matériaux de haute qualité. Il doit, entre autres, être respirant et absorber la transpiration. En effet, les matériaux peu respirants peuvent retenir la sueur à l’intérieur, ce qui entraîne une baisse de la température corporelle.
Le sherpa est le matériau préféré pour les joues douces en raison de son excellente texture et de sa respirabilité. Certains tissus synthétiques permettent également de réguler la température et d’apporter de la douceur. En outre, l’épaisseur doit également être prise en compte. Si elle est trop fine, elle ne retiendra pas la chaleur. Si elle est trop épaisse, vous aurez l’impression d’étouffer.