Savez-vous que la billetterie CSE est l’un des avantages les plus appréciés des salariés français ? Cela s’explique par les nombreux avantages qu’elle offre à ses bénéficiaires. En effet, elle contribue à l’augmentation du pouvoir d’achat de ces derniers, mais aussi leur permet de pratiquer plusieurs activités distrayantes dans des parcs de loisirs par exemple à des tarifs réduits. Si vous êtes chef d’entreprise, voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre plateforme billetterie CSE afin de permettre à vos employés de pleinement profiter des avantages liés à ce dispositif.
Se faire une idée des différentes offres proposées par les plateformes de billetterie CES
Avant de choisir une plateforme de billetterie en ligne, il sera nécessaire pour vous de prendre tout votre temps pour étudier le catalogue des offres qu’elle propose. À cet effet, vous devez chercher à savoir si lesdites offres permettent d’avoir accès à de nouveaux partenariats et si elles sont accessibles seulement au niveau local ou international. De même, vous devez vous renseigner si la plateforme de billetterie met à la disposition de ses utilisateurs des billets en e-tickets et si elle prélève des commissions sur les transactions. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à tester votre solution de billetterie CSE si elle est dotée d’un espace démo.
Choisir une plateforme de billetterie facile à prendre en main
Pour faciliter la tâche à vos salariés, il est important de vérifier si l’interface de la plateforme de billetterie que vous avez identifiée est intuitive. Pour ce faire, vous devez vous assurer si la navigation dans les différentes rubriques de ladite plateforme est facile. Aussi, vous devez contrôler si l’acte d’achat des tickets est simple et facile à réaliser. Avant d’opter pour une plateforme de billetterie en ligne, vous devez être sûr que cette dernière sera facile d’utilisation même pour le salarié qui est peu familier à l’outil informatique.
Vérifier si la plateforme est sécurisée
Pour faire votre choix, vous devez privilégier les sites qui veillent à la protection des données de leurs utilisateurs. Ne l’oubliez pas, Quelle que soit la plateforme de billetterie CSE que vous choisirez, vous aurez à effectuer des paiements en ligne sur cette dernière. La sécurité de vos données doit donc être au rendez-vous. À cet effet, vous devez à tout prix éviter les plateformes de billetterie en ligne qui ne sont pas sécurisées par le protocole https. En prenant en compte ce critère dans votre choix, vous pouvez être sûre que les données de paiement de votre firme ne tomberont pas dans les mains des individus mal intentionnés d’un jour à l’autre.
Vérifier les modules annexes proposés par la plateforme de billetterie CSE
Certaines plateformes de billetterie proposent des outils qui aident à la gestion de la comptabilité et de la communication du CSE. Il existe également d’autres solutions qui intègrent des outils qui permettent de faire des sondages, de diffuser des documents aux salariés (pour les firmes composées d’au moins 100 salariés) et de réaliser d’autres actions. Il vous revint alors de choisir la plateforme de billetterie qui s’adaptera le mieux aux besoins de votre firme.