Conseils pour les débutants qui veulent voyager vers l’Afrique de l’Est

Voyager en Afrique n’est pas aussi effrayant qu’il n’y paraît. Il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer avant de partir, mais n’ayez pas trop peur de visiter ce continent étonnant. Comme tout autre endroit, l’Afrique de l’Est a ses hauts et ses bas, mais bon ! Si vous êtes assez intelligent pour prendre soin de vous, il n’y a pas besoin de se sentir inquiet à ce sujet.

Vous voyagez dans un tout nouveau monde, ne l’oubliez pas. Ne vous dépêchez pas de faire des plans ou de partir trop tôt. Prenez le temps de faire des recherches sur tout ce dont vous avez besoin, et assurez-vous d’avoir tout planifié au moment où votre avion décolle. Vous n’êtes pas obligé de savoir tout ce que vous allez faire, c’est bien de laisser la place à l’inconnu et aux décisions spontanées – mais assurez-vous d’avoir une idée claire de ce que vous voulez faire, en temps et en argent, avant de partir. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider !

Top Tips pour voyageren Afrqieu de l’Est (Kenya, Rwanda, Uganda, Tanzania, Burundi &amp Sudan)

Vous allez découvrir de nombreuses choses utiles ici. Si vous pensez pouvoir ajouter quelque chose, ou si vous avez une expérience intéressante à partager, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou des réactions. Nous vous en serions très reconnaissants !

Planifiez votre itinéraire

Comme je le disais précédemment, vous devez planifier à l’avance. Assurez-vous de faire suffisamment de recherches sur les endroits que vous voulez visiter, et vous faites une idée de l’endroit où vous voulez aller. Vous devez connaître les horaires et les lieux, pas plus que cela. Il n’est pas nécessaire que vous achetiez des billets d’avion à travers les pays africains à l’avance, cela vous fera partir plus tôt que vous ne le voudriez. N’oubliez pas :

  • Vous ne pourrez peut-être pas visiter tous les endroits que vous souhaitez
  • Planifiez intelligemment un itinéraire – commencez par une partie du continent et allez dans l’autre, pour ne pas avoir à revenir
  • Les choses à visiter absolument ! Faire un safari au Kenya, aller visiter les chutes Victoria à son point culminant, escalader le Kilimandjaro, et plonger avec les requins au Mozambique !
A lire :  Argelès-sur-Mer, votre destination éco-responsable

Planifiez votre vol

Soyez responsable en ce qui concerne vos vols ! Je ne plaisante pas. Tant de gens ont raté leur chance d’aller en Afrique parce qu’ils ont attendu la dernière minute pour acheter leurs billets. Si vous voulez de bons prix, vous devez les acheter à l’avance. Utilisez Kayak ou Skyscanner pour rechercher de bonnes offres et de bonnes affaires.

Où voulez-vous séjourner ?

Je vous recommande de planifier votre hébergement à l’avance. Même si vous voulez faire du couchsurfing, je parlerais à mon hôte en début d’année si je voyage en été par exemple. Ne pas le faire pourrait être vraiment dangereux, car l’Afrique n’est pas un endroit où se perdre. Vous pouvez également acheter du matériel de camping – vous n’aurez alors pas besoin de prévoir un hébergement. Il y a beaucoup d’endroits pour camper à travers le continent, et ils sont en fait incroyables !

Vous pouvez vous déplacer en navettes et petits bus, ou vous pouvez conduire vous-même. N’oubliez pas ! Si vous choisissez cette dernière option, vous aurez besoin de papiers pour votre voiture, ce qui peut devenir coûteux.

Uganda

Rencontrer de nouvelles personnes

L’Afrique n’est pas l’Europe. Même si vous trouvez une auberge de jeunesse décente où loger, vous ne rencontrerez pas autant de routards qu’en Europe. Il y en a qui pourraient être intéressés à voyager avec vous si vous êtes un voyageur solo, mais ne mettez pas vos espoirs là-dessus. Faites votre chemin et trouvez votre propre voie. Les endroits où vous allez rencontrer le plus de voyageurs sont :

  • Nairobi au Kenya
  • Swakopmund en Namibie
  • Chutes de Bugajali en Ouganda

Mais ne partez pas pour les gens, partez pour l’expérience ! Tirez le meilleur parti de votre voyage. Si vous rencontrez des gens, c’est génial ! Mais si vous n’en rencontrez pas, ce n’est pas grave. Vous aurez le temps de rencontrer des gens ailleurs !

La langue et la culture

Les Africains sont généralement sympathiques et ouverts d’esprit. Ils sont déjà habitués aux voyageurs occidentaux, pourtant il y a des moments où ils peuvent être insatisfaits de leur comportement. Je mentirais en disant qu’il n’y a pas de racisme en Afrique. La plupart des gens à qui j’ai parlé étaient gentils, mais certains n’étaient pas très excités de voir des étrangers.

Vous devriez vous habiller de manière appropriée partout où vous allez. Pour les femmes, essayez de ne pas porter de gros décolletés et de pantalons courts. Tout d’abord, l’Afrique peut être vraiment froide à certains moments (cela dépend de la période à laquelle vous allez, renseignez-vous !), et ensuite, un bon nombre de pays du continent sont musulmans, en particulier la côte Est

A lire :  Conseils pour économiser sur les voyages pour le voyageur averti

Il est important que vous soyez bien habillés.

Vous aurez besoin d’un visa

Comme vous l’avez peut-être deviné, voyager en Afrique nécessite un visa. Puisque nous nous concentrons surtout sur l’Afrique de l’Est aujourd’hui, je peux déjà vous dire qu’il n’y a pas grand-chose à craindre. Il existe un programme de visa touristique pour l’Afrique de l’Est que vous pouvez demander. Ce programme englobe tous les pays : Kenya, Rwanda, Ouganda, Tanzanie, Burundi et Soudan du Sud. Le nombre maximum de jours que vous obtenez à l’intérieur de l’Afrique de l’Est avec un tel visa est de 90 jours.

Découverte de soi

Il n’y a pas de meilleur moment pour se découvrir que lorsqu’on voyage. L’Afrique offre tellement d’opportunités pour le faire ! Ses traditions, sa culture et ses habitants joueront un grand rôle dans votre voyage introspectif

Découverte de soi

Les voyages en Afrique offrent tellement d’occasions de le faire.

L’un de mes meilleurs amis, m’a dit ce qui suit après son retour.  » En Afrique, j’avais le temps de me découvrir. Je pouvais me réveiller, prendre un café, puis méditer pendant le reste de la journée. J’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire dans la vie, alors j’ai fait des recherches sur tout ce qui concerne le freelancing et le secteur des services de rédaction. Je sais maintenant que je veux être un voyageur pour le reste de ma vie, et la rédaction de contenu va m’aider à gagner ma vie. »

La conclusion

Voyager en Afrique va être une expérience agréable. Vous allez certainement rencontrer de nouvelles personnes extraordinaires, goûter de nouveaux aliments et apprendre de nouvelles choses. Faites attention aux questions de santé (comme les vaccins), aux exigences de visa et réservez votre avion à l’avance. Bon voyage!

À propos

Se divertir est un guide, ouvert aux contributions, qui est consacré aux divertissements et activités pour les particuliers et les personnels des entreprises.

Vous pourrez de cette façon vous informer en utilisant des articles de nos rédacteurs au sujet par exemple de parcs d’attractions et aquatiques, des salons, foires et marchés ainsi que sur les festivals culturels et fêtes traditionnelles

Rechercher

Nouveaux articles

guitare électrique
Musique, Concert

Débuter la guitare électrique : comment progresser rapidement ?

chronologie des médias
Série TV et Cinéma, VOD

Comment l’Europe réglemente-t-elle la chronologie des médias ?

souche d'arbre
Jardinage et potager

Comment tuer une souche d’arbre avec des méthodes moins connues, mais efficaces

règles football américain
Sports collectif ou individuel

Les règles du football américain que tout amateur de sport doit connaître